Revue de presse et kit média
Festival les “Soeurcières” – 11 juin à Toulouse – France
Festival “Jouissif” – 15 juin à Montréal – Québec – Parution dans le journal “La Presse”
Un pied à Montréal et l’autre à Avignon, La Fauve, créatrice pluridisciplinaire, explore le symbole de la Vulve de par ses céramiques poétiques et ses dessins très colorés. Son souhait est de réhabiliter ce symbole puissant vieux de 20 000 ans.
Originaire de Marseille, elle a vécu les 12 dernières années au Québec, où elle a trouvé une douceur de vivre et une acceptation de la diversité qui l’ont inspirés.
Elle y a aussi vécu un drame personnel, l’arrêt d’une grossesse. Cet évènement a été le point de départ de sa pratique actuelle, au carrefour d’une grande colère, de sa passion pour la céramique et de son désir d’aider les autres femmes.
La Fauve anime des ateliers “Vulvaires” pendant lesquels elle délie la parole autour de la Vulve.
L’atelier vulvaire est un moment privilégié qui favorise des discussions ouvertes sur le sujet de la Vulve. De manière ludique et inclusive, La Fauve éclaire les participant.es sur les aspects biologiques souvent méconnus de la Vulve, sur son histoire. L’histoire du symbole en lui-même, mais aussi de ses “découvertes” médicales.
Dans la deuxième partie de l’atelier, chaque participant.e créée une Vulve en argile de ses propres mains, à ramener à la maison. 🙂
Une expérience riche en rires, en informations et en partages.
Tu peux prendre les images et les photos ci-dessous pour illustrer une présentation ou un article. Je garde les droits sur les images.(Clique sur images pour les ouvrir en plus grande résolution)