Aller au contenu

La céramique c'est durable... mais fragile.

Oui, cela peut paraître paradoxal. Pour prendre un exemple très simple, c’est comme un verre.  Un verre pour boire, tout simple.

Si on y fait attention (comprendre :  l’utiliser pour ce à quoi il est destiné et éviter de le faire tomber ou de lui faire subir un gros choc), on peut le garder indéfiniment. C’est similaire. 

Les bijoux en céramique peuvent éventuellement légèrement se pâtiner au bout de quelques années de port intensif, surtout pour les pièces subissant des frottements répétitifs, comme les bagues. Là encore, la comparaison avec un verre est encore très à propos, car la couche colorée des bijoux, l’émail (ou glaçure), est en partie composée de silice. C’est cela qui permet à l’émail d’engober la terre et la vitrifier.

 

Les bijoux en céramique et l'eau

Les pendentifs ne craindront pas l’eau. Tu peux les porter nuit et jour, te laver avec, sans problème. Je l’ai moi-même testé avec une vulve, et elle n’a pas bougé. 

Cependant, évite de mettre les pièces ayant nécessité un assemblage (bague, broche, pin’s, boucles d’oreille) en contact répété avec de l’eau. Tout simplement parce que j’ai utilisé de la colle.

La colle utilisée est la meilleure colle qui se trouve sur le marché de la bijouterie, sa qualité est industrielle, elle colle tout, de manière permanente. Néanmoins, par simple principe de précaution, j’éviterai l’exposition répétée à l’eau. Juste au cas où.

Un lavage de main par ci par là ne devrait pas poser problème pour une bague, mais attention de ne pas mettre à la machine à laver les broches et pin’s ! De plus les chocs répétés dans le tambour risqueraient de briser la pièce.

L''acier utilisé pour tous les composants (tiges, anneaux, broches)

L’acier utilisé pour les apprêts est de l’acier inoxydable type 304 ou 316. La meilleure qualité qui existe,

C’est l’acier le plus hypoallergénique. Contrairement à l’argent, il ne noircit pas.

Les seuls composants n’étant pas en acier inoxydables sont les pin’s, en laiton plaqué nickel. Tout simplement parce que cela ne semble pas exister.

Et si jamais mon bijou a un problème ?

Je porte un soin immense à la fabrication des bijoux La Fauve, à chaque étape de la conception. Que ce soit au modelage, à la cuisson, à l’assemblage, jusqu’au choix de mes apprêts. La qualité est au centre de mes préoccupations. Parce que je ne veux pas que tu aimes ton bijoux, je veux que tu l’adores et que tu en sois fière.

 Il peut cependant arriver qu’une pièce ait un défaut qui ait échappé à ma vigilance. Dans ce cas-là, communique avec moi, nous trouverons une solution ensemble.

La livraison sera offerte dès 60$ d'achat

Dès que votre panier atteint la somme de 60$, la livraison standard vous sera offerte.

Livraison dans le monde entier

Emballage écologique. De récupération lorsque possible

Reçois des scoops dans ta boîte aux lettres

Une fois toutes les 2 semaines environ, j’envoie une infolettre à une liste de chanceux. Elle va contenir mes actualités de la dernière quinzaine, mais, surtout, elle va te permettre d’avoir un accès privilégié aux nouveautés et aux promotions de la boutique. Toute une journée avant le reste du monde. Ça fait rêver hum ?

Ah, et les nouveaux inscrits participent tous à un concours mettant en jeu une de mes vulves. Rien d’autre à faire qu’à mettre son courriel dans le champs juste à côté.  🙂 

Bien sûr, cette inscription est gratuite, je ne transmettrai ni ne vendrai JAMAIS tes informations à qui que ce soit, et tu peux te désabonner quand tu veux.

Participe à mon concours en t' abonnant

PS : le premier concours aura lieu la semaine de l’ouverture de la boutique ! Alors abonne-toi maintenant pour ne pas le rater !