Est-ce que tu te sens forte ? En général ? Est-ce que tu penses pouvoir bouger des montagnes ? Ou est-ce que tu aurais besoin d’un petit boost de confiance en toi ? Parce que c’est ce que je t’offre aujourd’hui.
Tu sais, je vais t’avouer quelque chose : la plupart du temps, je n’ai pas confiance en moi. J’ai l’impression d’être un frêle esquif ballotté par une mer déchaînée. Et j’essaie de ramer. Garder le cap n’est alors pas facile…
Et puis il y a ces moment où je travaille avec de la terre, où je dessine mes manda-vulves, où je t’écris. Dans ces moments, je sens que je suis à ma place, je regagne en force, j’exulte, je vibre. J’ai trouvé mon ancrage.
La plupart d’entre nous manquons de confiance en notre propre pouvoir intérieur, en notre capacité à vivre comme nous le souhaitons.
Analyser d’où vient toutes ces croyances prendrait un article à part entière, mais ce que je voudrais te dire aujourd’hui c’est que tu n’es pas seule. Nous manquons TOUTES de confiance en nous, nous manquons TOUTES de confiance en notre propre force.
Et que cela à servi à nous faire rentrer de force dans des cases qui ne nous convenaient pas. La femme docile. La femme au service des autres. La femme qui n’écoute plus sa propre nature, sa propre force.
Écoute-moi bien, ce que j’ai à te dire est important : nous sommes TOUTES FORTES. D’une puissance incroyable ! Et insoupçonnée de tous.
TU es FORTE.
TU es une GUERRIÈRE puissante prête à te dresser pour toi et pour les tiens.
TU es un ARBRE enraciné profondément dans la terre.
TU es une MONTAGNE majestueuse.
TU es une GALAXIE lumineuse et pleine d’énergie.
Tu es capable de beaucoup de belles choses, de choses uniques, qui t’appartiennent. Tu es aussi capable de rayonner ta force, et d’en faire profiter les autres femmes autour de toi.
Ce que je te propose aujourd’hui, c’est de méditer ces quelques mots en mettant en couleur ce septième manda-vulves (le lien de téléchargement est en bas de l’article) :
“Je suis forte.
Je suis une guerrière vaillante.
Je suis un arbre et mes racines s’enfoncent jusqu’au centre de la terre.
Je suis une montagne majestueuse que rien ne peut ébranler.
Je suis une suis une galaxie lumineuse, complexe et mouvante, et je peux choisir où mettre mon incroyable énergie.”
Imprime ces mots dans le papier et dans ton coeur.
Répète-toi ces mots avec douceur et accueille les émotions qui vont arriver. (Si certains mots ne résonnent juste pas en toi, ne te les impose pas, cela ne résonnerait de toute manière pas en toi.)
Ensuite, tu peux te demander ce qui te donne ta force. Qu’est-ce qui te permet de te ressourcer ? Cela t’aidera à recharger tes batteries, et t’aligner lorsque tu en auras besoin.
Je t’invite, pour profiter au mieux de ce joli moment que tu vas t’accorder, à trouver un temps dans la journée où tu pourras être au calme (je sais, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque l’on a des enfants), à te faire une infusion (ou un cocktail ah ah ah), à allumer une bougie, à faire brûler de l’encens ou de la sauge ou encore à mettre de la musique douce. Bref, à te créer un petit cocon de douceur. Une petite bulle, qui amplifiera les effets de cette méditation.
Une fois notre oeuvre commune finie, accroche-là quelque part où tu la verras. Elle continuera à te donner de la force, elle te rassurera lorsque tu en auras besoin. Belle journée à toi, femme forte, et à bientôt.
Comme pour les précédents manda-vulves, j’ai rapidement colorié une version, parce que ça fait plus joli à l’écran, mais bien entendu, le fichier que je t’offre en téléchargement est en noir et blanc. Les dimensions sont au format A4, donc sur une imprimante standard, tu pourras l’imprimer en entier.
Lien de téléchargement gratuit
Le téléchargement est disponible au format .gif (plus léger que le format PDF, et qui utilise moins de bande passante). Quand tu cliques, une fenêtre s’ouvre, tu fais un clic droit sur l’image, et ensuite tu cliques sur « Enregistrer l’image sous » ou « Save image as ».
Tu peux aussi retrouver tous les autres manda-vulves directement sur la page “Téléchargements”, et tous les articles avec les méditations par ici.
Pour dire merci...
Tu apprécies mon travail et tu aimerais me remercier ? En attendant que j’ouvre ma petite échoppe, voici quelques idées d’actions super simples et rapides qui me feraient énormément plaisir 🙂 :
- Tu peux t’abonner à ma page Facebook et mon compte Instagram, cela m’encourage beaucoup à continuer.
- Tu peux mettre des commentaires, ou simplement dire merci, cela fait toujours un chauddoudou à mon petit coeur.
- Tu peux carrément partager ma page, ou une de mes publications à tes amis, ou sur des groupes. Cela aide à diffuser mon travail, et à le faire connaître. Et ça c’est vraiment super.
- Tu peux aussi t’abonner à mon infolettre Fauve. C’est gratuit, bi-mensuel (grand maximum) et tu pourras participer à un concours mensuel pour remporter une de mes vulves (une fois que la boutique sera ouverte bien entendu).